Logo entete
> Accueil > Enseignements > Présentation

Toutes les langues

Présentation
Version imprimableVersion imprimable

L'enseignement à IMERIR est un apprentissage interactif, en compagnie des professeurs, de connaissances (savoir), de compétences (savoir-faire) et de comportement (savoir-être).


Notre pédagogie est adaptée à notre public en vue de l'acquisition d'un diplôme et d'un métier.
Cet enseignement comprend un programme de cours, TD et TP ainsi que des projets et des stages, sous la conduite des professeurs.
 

Affiche programme

L'enseignement s'articule en pôles d'excellence, qui couvrent les thématiques de l'Ingénieur Informaticien Chef de projet, et accorde une large part aux modèles de la robotique, de l'image, de la gestion de production. Ainsi, l'ingénieur informaticien généraliste pourra développer des applications et des solutions dans tous les secteurs de l'entreprise où l'informatique est mise en oeuvre.

Les pôles couvrant l'enseignement de l'école sont :
génie logiciel et projets
informatique (systèmes, langages, réseaux)
informatique théorique et intelligence artificielle
robotique (image, CAO et robotique)
culture de l'ingénieur

Ainsi, ces cinq poles d'enseignement apportent des savoirs et des compétences en vue de l'exercice des activités du métier de chef de projet informatique et robotique.

 

Voir le détail des objectifs de l'enseignement à l'IMERIR

 

 


WEBDESIGN:Caractere                             © IMERIR 2009                               Contact