Blog

Une cyberattaque frappe le monde

Depuis près de quarante-huit heures, enquêteurs et experts informatiques internationaux traquent les hackers à l’origine de cette attaque inédite. WannaCry, c’est le nom désormais célèbre du virus informatique qui a frappé des dizaines de milliers d’ordinateurs depuis vendredi. Ce « Rançongiciel » est un programme malveillant d’une efficacité redoutable, également connu sous les noms de WannaDecryptor, WanaCrypt0r 2.0 et WCry?, ce virus s’exécute par le biais d’un logiciel de rançon malveillant installé à l’insu de l’utilisateur, il crypte et verrouille les données des utilisateurs, et exige des sommes d’argent.

Cette cyberattaque lancée dans au moins 150 pays alimente la crainte d’un « cyberchaos », les experts redoutant une recrudescence du virus lundi lorsque des millions d’ordinateurs seront rallumés.
Pour plus d’informations et conseils, vous pouvez consulter :

Les formations proposées par IMERIR dans le domaine de la Cybersécurité

IMERIR et son partenaire le CFI (Ecole connectée au Futur de l’Industrie) proposent un parcours « SiiC, Sécurité informatique des industries Connectées » intégré à la formation de « Manager de Systèmes Informatique et Robotique » Bac+5 niveau 1 (France) et niveau 7 (Europe).

IMERIR propose également la « Licence professionnelle Administrateur de Systèmes » en partenariat avec l’Université de Perpignan Via Domitia et travaille aussi avec des agences gouvernementales pour former des référents Cybersécurité en partenariat avec Orange.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.