Blog

,

Du 9 au 11 juin, le CFI et IMERIR seront présents au Maker Faire Paris

Du 9 au 11 juin le Maker Faire Paris ouvre ses portes à la Cité des Sciences et de l’Industrie pour vous faire découvrir les dernières nouveautés technologiques !

Cette année, c’est 800 Makers répartis sur plus de 200 stands qui seront présents, avec une centaine d’ateliers et des initiations pour vous perfectionner dans plus de 50 domaines. Parmi eux, du très lourd est annoncé, avec la venue de InMoov, Toysfab, Iriscent, experimentboy et bien plus encore…

Les animations regroupent Course de Kartings, expériences scientifiques, performances artistiques ou encore Light Painting qui feront de votre visite une expérience unique que l’on ne peut vivre qu’à Maker Faire.

Image associée

Parmi toutes ces festivités, IMERIR et le CFI seront présents sur le stand 209, nous vous présenterons nos dernières nouveautés ainsi que nos formations Bac+3 et Bac+5 en alternance (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, stage conventionné, VAE…) dans les domaines de la Robotique et de l’Informatique.

Les formations IMERIR permettent d’accéder aux métiers de l’informatique appliquée aux nouvelles technologies :

  • Robotique de service (robots assistants, robots compagnons, exosquelettes, drones, robots de manipulation et de surveillance, informatique embarquée)
  • Informatique d’entreprise et industrielle (Internet des objets, Systèmes et Réseaux, Solutions mobiles, Cybersécurité, Intelligence Artificielle)
  • Robotique industrielle (robots industriels et robots collaboratifs, usine du futur)

 

 

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.