L’apprentissage

L’apprentissage est un système de formation par alternance qui permet l’acquisition de nouveaux savoirs et compétences en école tout en poursuivant une activité salariée en entreprise. Au-delà de l’acquisition de compétences et d’expérience immédiate qu’offre l’apprentissage, l’autre avantage majeur est la gratuité des frais de scolarité en plus d’un salaire que vous recevez de votre employeur.

L'apprentissage 1

Suivre ses études en alternance (cours/entreprise) permet de cumuler enseignements théoriques et expériences professionnelles. Les périodes en entreprise s’intègrent ainsi dans une logique pédagogique de mise en pratique des acquis. L’IMERIR offre cette opportunité pour chacune de ses formations. L’étudiant devient ainsi un véritable collaborateur de l’entreprise, avec le statut de salarié et la rémunération qui l’accompagne.

Tout au long du cursus IMERIR le monde professionnel est au cœur du processus pédagogique. En effet, 50% des cours dispensés sont assurés par des professionnels. C’est un gage de la pertinence et de l’adéquation des sujets traités. De plus, les principales orientations des enseignements sont décidées en accord avec les professionnels.