Où se loger, se restaurer ?

Où se loger

Les étudiants de l’IMERIR ont l’habitude de se loger :

  • pour un logement de quelques jours et à 100m de l’IMERIR, B&B Hôtel Perpignan Saint Charles (à préciser lors de la réservation le code partenaire “IMERIR” pour bénéficier d’un tarif préférentiel)
  • pour un logement de quelques jours et proche de la gare de Perpignan, Hotels Centre del Món Confort (à préciser lors de la réservation le code partenaire “IMERIR” pour bénéficier d’un tarif préférentiel)
  • à Perpignan, où l’on trouve de nombreuses chambres et studios, la ville ayant une forte composante touristique (tarifs moyens studios et F2 entre 300 et 400 euros – leboncoin.fr) et aussi dans les villages proches (Canohès, Toulouges, Cabestany, …)
  • dans les stations balnéaires (Canet en Roussillon – leboncoin.fr, Argelès, Saint-Cyprien, …) dont les prix hors saison conviennent à de nombreux étudiants IMERIR
  • en cité universitaire ; vous pouvez faire la demande au CROUS avant le 30 avril, dans votre établissement actuel
  • vous pouvez aussi consulter CG Jeune 66
  • nous vous invitons aussi à consulter des sites spécialisés et agences immobilières locales

Le secrétariat de l’IMERIR a souvent des offres de logements et de co-locations parvenant d’anciens étudiants, d’étudiants ou de locaux.

Où se restaurer/sortir

Le campus de l’IMERIR comprend un restaurant self-service de qualité, animé par un cuisinier et son équipe. Ce restaurant ne fonctionne qu’à midi, et propose des repas complets à 5€ euros (tarif janvier 2015).

De plus, le campus héberge le restaurant d’application « La Caravelle » proposant une cuisine raffinée à partir de produits frais de notre terroir par les apprentis en formation Bac Pro du CFAI.

Perpignan et ses alentours proposent aussi une grande variétés de restaurants et d’animations pour vos soirées et week-ends. Pour plus d’information : Office du Tourisme, Le Petit Agenda, et On va sortir.