Un Imérien au MIT – Massachusetts Institute of Technology

Dans le cadre de sa dernière année d’étude, Roland BARTHE, élève apprenti de la formation “Chef de projet informatique et robotique (Niv I – Bac+5)” a réalisé son projet international au MIT – Massachusetts Institute of Technology (Boston).

RBartheMIT1RBartheMIT2

Faire un stage au MIT => https://www.youtube.com/c/TheMemphis

MIT

Pour bien comprendre ce projet international, il est important de préciser que la formation IMERIR s’appuie sur une pédagogie qui regroupe :

  • Une formation théorique et pratique (informatique, robotique et culture de l’ingénieur) qui débouchera sur un Diplôme Bac+5 / niveau 1 (France) et niveau 7 (Europe) titre reconnu par l’Etat et enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) + un double-diplôme possible Licence et Master en partenariat avec l’Université de Perpignan Via Domitia
  • La professionnalisation (l’alternance en entreprise via un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation ou un stage conventionné ou des stages)
  • L’interculturalité via nos partenaires Universitaires européens et internationaux

L’interculturalité consiste donc à envoyer des élèves IMERIR (pendant une phase école, 4 mois minimum) à l’international et notamment dans le cadre du programme Erasmus. Ce projet international encadré par des universités est idéal pour :

  • suivre des segments d’enseignement dans d’autres écoles et universités
  • permettre de mieux parler les langues étrangères, notamment l’anglais
  • découvrir d’autres méthodes de travail, d’autres cultures, d’autres pays, climats…

Pour revenir à Roland, il a eu la bonne idée de réaliser une série de vidéos sur le MIT et les USA…Je ne peux que vous recommander de les visionner !

Faire un stage au MIT => https://www.youtube.com/c/TheMemphis

RBartheMIT3

Vlogs sur son périple Américain => https://www.youtube.com/c/TheMemphis

USA

Nos formations d'informatique en alternance

L’IMERIR propose des programmes de formation en informatique du BAC+2 au BAC+5, décernés par le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM). Ces formations sont conçues pour répondre aux besoins du marché du travail et couvrent une grande variété de spécialisations.