Actualités

Erasmus + à IMERIR

Témoignage des Imériens passant leur séjour Erasmus + à Perpignan

  Erasmus + à IMERIR 1
Actuellement nous nous trouvons sur le Campus de IMERIR (Institut Méditerranéen d’Etude et Recherche en Informatique et Robotique) à Perpignan en France. Tout se passe pour le mieux, la ville est belle, culturellement intéressante, malgré les conditions sanitaires actuelles nous profitons un maximum des “bonnes” températures du sud de la France.
Ici, les gens semblent râleurs et agressifs au premier coup d’œil, mais en apprenant a les connaître nous nous sommes fait de bons amis qui ont le cœur sur la main et qui nous ont permis de découvrir et apprécier la région ou les activités qui s’y déroulent (malheureusement restreintes en cette période).
Erasmus + à IMERIR 2
Le Campus est verdoyant, les Professeurs sont agréables, et malgré certaines difficultés de compréhension dû a la langue, ils sont un maximum présents pour nous quand nous en avons besoin, bref nous nous trouvons dans de superbes conditions pour apprendre.
Nous attaquons une suite de projets et de travaux plus intéressants les uns que les autres, faisons du développement et de la robotique, ce qui permet a la plupart des spécialités de trouver leur bonheur dans les projets.
L’école regorge de machineries en tout genre comme des bras robotisés, des imprimantes 3D, des découpes lasers et divers autres outils pour faciliter les travaux et les développement de projets scolaires comme personnels. Pour en rajouter, l’école dispose d’un FabLab juste en face qui lui comporte de nombreux autres outils et machines pour “Makers”.