L’IMERIR a décidé d’adhérer à la French Tech via sa branche Perpignanaise, une opportunité pour l’école de montrer son soutien aux start-ups et entreprises qu’elles proviennent de Perpignan ou d’ailleurs. C’est aussi l’occasion de confirmer notre étroite collaboration avec les différents acteurs locaux, le Président Emmanuel Stern étant le parrain d’une promotion d’étudiant, le vice-président Nicolas Gusse étant quant à lui un ancien étudiant de l’IMERIR !

Rassembler, Propulser , Rayonner

C’est la devise de French Tech Perpignan, et nous ne pouvons qu’y adhérer ! En fait, en adhérant à la French Tech, l’IMERIR compte bien mettre sa pierre à l’édifice pour aider ces jeunes talents à s’exprimer. Nous apportons une attention particulière à notre réseau et savons à quel point les rassemblements peuvent être source de solutions, d’idées et de partages. Aussi, nous considérons que le réseau est un propulseur pour celui qui saura y prêter attention et entretenir ses relations. un réseau qui le fera rayonner ici ou ailleurs, au niveau départemental, régional ou encore plus étendu selon les projets. En entrant dans le réseau French Tech Perpignan, l’IMERIR évoque une occasion pour les start-ups de rencontrer notre réseau.

Les initiatives French Tech

Grâce à ses différentes initiatives, la French Tech devient un support incontournable pour les start-ups ou entreprises en devenir. Des aides financières – comme la Bourse French Tech pour la R&D, la Bourse French Tech Emergence pour les start-ups Deeptech (jeunes entreprises avec des technologies considérées comme fortement novatrices) – en passant par les aides administratives avec Noa (Nous Orienter dans l’Administration) , une multitude de possibilités sont proposées pour accompagner les entrepreneurs sont mises en place. Autant d’initiatives que nous approuvons puisqu’elles reflètent l’esprit IMERIR, c’est-à-dire, donner les moyens de réussir aux ambitieux et donner un coup de pouce aux plus hésitants.